Marketing opérationnel

Marketing opérationnel

En tant qu’institut de sondage, nous sommes reconnus pour notre centre d’appels interne. Plus de 20 téléopérateurs et téléopératrices sont formés, en mesure d’appeler en France, en Europe et dans les DOM-TOM…

Notre service marketing opérationnel est d’une efficacité redoutable pour vendre plus et stimuler la croissance de tous nos clients.

Objectifs :

Soutenir votre prise de commande en passant par notre centre d’appel, basé dans nos bureaux :

  • Réception des appels,
  • Prise des commandes,
  • Synthèse régulière (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle) du volume enregistré.

Objectifs :

Stimuler la croissance de votre activité commerciale (B2B) en boostant la prise de rendez-vous :

  • Création et qualification du fichier de prospect,
  • Envoi de courriers et d’emails préalables,
  • Appel, avec relance si nécessaire, des prospects,
  • Prise de rendez-vous commerciaux qualifiés.

Objectifs :

Aider à la valorisation d’un projet en mettant en avant tous ses atouts: environnement démographique, économique, commercial :

  • Valorisation de la zone de chalandise,
  • Valorisation de l’environnement économique,
  • Valorisation des potentiels économiques,
  • Valorisation du local disponible,
  • Envoi des dossiers auprès des enseignes nationales.

Objectifs :

Développer du Chiffre d’Affaires en stimulant vos porteurs de carte de fidélité.

Méthodologie :

Notre outil de gestion Polycarte détecte et analyse :

  • les flux de clients
  • les rythmes de visite
  • les volumes d’achat

Puis envoie systématiquement un SMS aux clients ciblés :

  • Les déserteurs : pas de visite depuis 2 mois
  • Les inconstants : moins d’une visite par mois
  • Les distants : à plus de 10 minutes du magasin
  • Les fidèles : plus de 4 visites par mois