Etudes de marché



Expansion et recherche de sites

Objectifs :

Identifier les meilleurs sites d’implantation selon des critères précis :

  • Lieu d’implantation,
  • Visibilité,
  • Trafics, nœuds routiers et parking,
  • Évolution de population,
  • Relevé des programmes de logements immobiliers,
  • Concurrence existante,
  • Attractivité des zones commerciales,
  • Environnement commercial,
  • Marché Théorique Global.

 

 

Méthodologie:

Notation de chacun des critères afin d’obtenir une note d’appréciation du site. Identification des sites d’implantation à privilégier.

Etude drive / drive piétons

Objectifs :

Valider la faisabilité d’un projet de Drive, accolé, déporté ou piétons en fonction de :

  • Sa localisation et ses accès,
  • Les Habitudes des consommateurs,
  • La Connaissance et l’ utilisation des sites concurrents,
  • Le Niveau de cannibalisation sur un magasin existant,
  • Son potentiel de Chiffre d’affaires,
  • Le niveau d’intérêts des consommateurs pour ce projet Drive.

 

 

Méthodologie:

Analyse économique du marché drive. Sondage multicanal (téléphone, mail, facebook) auprès d’un échantillon représentatif de la population de la zone de chalandise

Un projet à nous confier ?
Polygone est à vos côtés

Contactez-nous

Ils nous font confiance