Cette PME, reconnue pour son savoir-faire de haut niveau et pour la pertinence de ses méthodes, accompagne depuis plus de 40 ans les entreprises de la distribution et des services, dans leurs projets de croissance et d’extension. Intervenant sur trois métiers, la réalisation d’études de marché, l’élaboration de dossiers d’urbanisme commercial et la conception de campagnes de marketing opérationnel, elle emploie à ce jour une quarantaine de collaborateurs, qui sont au service de ses clients, en France comme en Europe. Elle recherche un(e) :
En étroite collaboration avec les Chargé(e)s de Clientèles, Intégré(e) au sein d’une petite équipe, vous avez pour mission de :
· Étudier, en lien avec les chargé(e)s de clientèles de l’entreprise, les demandes et les projets formulés par les clients dans le cadre de leur développement
· Apporter conseil et expertise auprès des clients, en amont de leur demande et tout au long du processus de CDAC (Commission Départementale d’Aménagement Commercial)
· Constituer puis rédiger les dossiers qui seront soumis aux Commissions Départementales d’Aménagement Commercial (CDAC et rédaction des ANALYSES D’IMPACT)
· Garantir la rigueur et la précision du suivi administratif des dossiers, dans un objectif de qualité (service, coût, délai).
· Assurer une veille sur les évolutions réglementaires et juridiques (loi ELAN, loi sur l’accélération des Energies Renouvelables, Loi Climat et Résilience,…) et proposer les adaptations nécessaires en termes de traitement, de contenu et de formalisation des dossiers. De manière générale, œuvrer à l’amélioration continue du service.
Issu(e) d’une formation Bac +2/3/4 voire 5 en urbanisme et aménagement du territoire, ou équivalent, vous justifiez si possible d’une première expérience en réalisation d’études dans le domaine de l’urbanisme et/ou du retail. Vous maîtrisez MS Office (Word, Powerpoint) et savez utiliser un logiciel cartographique (type Mapinfo/ QGis). Des connaissances en droit et en urbanisme réglementaire, ainsi qu’en méthodologie de projet seront utiles. Aptitudes relationnelles et rigueur rédactionnelle indispensables.
Doté(e) d’un fort sens du service au client, vous souhaitez vous investir dans un métier exigeant d’expertise et de conseil tout en évoluant dans un environnement de travail convivial, à dimension humaine et réactif.
Poste (CDI) basé à Saint Nazaire (44) avec ponctuellement quelques déplacements à prévoir (France principalement).
Liens utiles
Adresse
contact@polygone.fr
Téléphone
+33(0)2.40.53.08.08
Notre engagement
La qualité pour plus de fiabilité