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Appréciation de site

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Objectifs :

En amont de toute étude prospective, analyse du site en termes de:

  • Lieu d’implantation,
  • Visibilité,
  • Évolution de population,
  • Concurrence existante,
  • Parking,
  • Environnement économique similaire.

 

Méthodologie :

Notation de chacun des critères afin d’obtenir une note d’appréciation du site.

Objectifs :

Apporter une première approche en termes de :

  • Populations : population actuelle et projections à 2020,
  • Concurrence,
  • Dépenses et consommation,
  • Marché Théorique Global,
  • Chiffre d’affaires.

 

Méthodologie :

Analyse des données socio-économiques.

 

 

Objectifs :

Valider la faisabilité d’un projet :

  • Notoriété et fréquentation des différentes enseignes présentes,
  • Niveau de satisfaction des consommateurs vis-à-vis de l’offre commerciale,
  • Intérêt des consommateurs vis-à-vis de votre projet,
  • Impact sur les franchises de même enseigne, situées à proximité,
  • Potentiel de chiffre d’affaires accessible à votre projet,
  • Surface optimale.

 

Méthodologies :

  • Étude de marché théorique,
  • Sondage téléphonique auprès de 400 foyers.

Objectifs :

Positionner votre franchise par rapport à ses concurrents et mesurer le niveau de satisfaction des clients :

  • Notoriété / fréquentation de la franchise et des concurrents,
  • Points forts et points faibles,
  • Attentes et niveau de satisfaction des consommateurs,
  • Incidence des projets concurrents,
  • Actions à engager,
  • Potentiel de chiffre d’affaires,
  • Motifs de non fréquentation,
  • Calcul de l’encours de chiffre d’affaires récupérable,
  • Argumentaire pour la norme qualité ISO 9001 de votre franchise.

 

Méthodologies :

  • Étude de marché théorique,
  • Sondage téléphonique auprès de 500 foyers.

Objectifs :

Accompagner les franchiseurs et les franchisés dans la constitution du DIP (obligatoire lors de la création d’un contrat de franchise), afin d’avoir un état des lieux national du marché de votre franchise :

  • Données démographique locales: département et ville,
  • Données économiques locales: Indices de Disparité de Consommation (IDC) 2016, revenus, emploi/chômage,
  • Concurrence,
  • Flux routiers, transports en commun,
  • Équipement commercial et touristique.

 

Méthodologie :

Données socio-économiques.

Objectifs :

Avoir un état des lieux national du marché de votre franchise:

  • Tendances économiques du marché,
  • Acteurs économiques actuels,
  • Répartition des principaux acteurs sur le territoire,
  • Diagnostic (forces/faiblesses/opportunités/menaces) du marché.

 

Méthodologie :

Données économiques.

CDAC

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Objectifs :

Rédaction du dossier administratif conformément à la Loi de Modernisation de l’Économie (LME), complétée de la loi PINEL et de la loi ALUR :

  • Projet de création ou d’extension d’un commerce de détail ou d’un ensemble commercial dont la surface de vente après réalisation est supérieure à 1 000 m²,
  • Tout projet d’implantation dans une zone d’activité commerciale.

Objectifs :

  • Rédaction du dossier administratif conformément aux annotations réalisées en CDAC, justifiant du refus en CDAC,
  • Accompagnement d’un avocat spécialisé en droit de l’immobilier commercial.

Objectifs :

  • Rédaction d’un dossier de demande dérogatoire conformément aux nouvelles règles d’urbanisme commercial,
  • Communes concernées : communes distantes de moins de 15 kilomètres du rivage de la mer et/ou de la périphérie d’une agglomération de plus de 15 000 habitants.

Réception de commande

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Objectifs :

Soutenir votre prise de commande en passant par notre centre d’appel, basé dans nos bureaux :

  • Réception des appels,
  • Prise des commandes,
  • Synthèse régulière (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle) du volume de commandes.

Objectifs :

Stimuler la croissance de votre activité commerciale (B2B) en boostant la prise de rendez-vous :

  • Création et qualification du fichier de prospect,
  • Envoi de courrier préalable,
  • Appel, avec relance si nécessaire, des prospects,
  • Prise de rendez-vous commerciaux qualifiés.

Objectifs :

Aider à la valorisation d’un projet en mettant en avant tous ses atouts: environnement démographique, économique, commercial :

  • Valorisation de la zone de chalandise,
  • Valorisation de l’environnement économique,
  • Valorisation des potentiels économiques,
  • Valorisation du local disponible,
  • Envoi des dossiers auprès des enseignes nationales.