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Appréciation de site

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Objectifs :

En amont de toute étude prospective, analyse du site en termes de:

  • Lieu d’implantation,
  • Visibilité,
  • Évolution de population,
  • Concurrence existante,
  • Parking,
  •  Environnement commercial.

Méthodologie :

Notation de chacun des critères afin d’obtenir une note d’appréciation du site.

Objectifs :

Apporter une première approche en termes de :

  • Populations : population actuelle et projections à 2020,
  • Concurrence,
  • Dépenses et consommation,
  • Marché Théorique Global,
  • Chiffre d’affaires.

Méthodologie :

Analyse des données socio-économiques.

Objectifs :

Pour les créations de retail park, apporter une première approche en termes de :

  • Populations : population actuelle et projections à 2020
  • Concurrence par activité
  • Dépenses et consommation par activité
  • Marché Théorique Global par activité
  • Chiffre d’affaires par activité

Méthodologie :

Analyse des données socio-économiques.

Objectifs :

Valider la faisabilité d’un projet :

  • Notoriété et fréquentation des différentes enseignes présentes,
  • Niveau de satisfaction des consommateurs vis-à-vis de l’offre commerciale,
  • Intérêt des consommateurs vis-à-vis de ce projet,
  • Impact sur les magasins du groupe,
  • Potentiel de chiffre d’affaires accessible à ce projet,
  • Surface de vente optimale.

Méthodologies :

  • Étude de marché théorique,
  • Sondage téléphonique auprès de 400 foyers.

Objectifs :

Positionner un magasin par rapport à ses concurrents et mesurer le niveau de satisfaction des clients :

  • Notoriété / fréquentation du magasin et des concurrents,
  • Points forts et points faibles,
  • Attentes et niveau de satisfaction des consommateurs,
  • Incidence des projets concurrents,
  • Actions à engager,
  • Potentiel de chiffre d’affaires (global, par rayons, par communes),
  • Motifs de non fréquentation,
  • Calcul de l’encours de chiffre d’affaires récupérable,
  • Argumentaire pour la norme qualité ISO 9001 du magasin.

Méthodologies :

  • Étude de marché théorique,
  • Sondage téléphonique auprès de 500 foyers.

Objectifs :

Définir une implantation optimale des principaux rayons d’un magasin :

  • Niveaux d’achats rayon par rayon / rythme de fréquentation des rayons,
  • Attentes en termes d’aménagement : offre produits / rayons à développer, rayons à réduire,…

Préconisations de linéaires en fonction :

  • Des écarts de chiffres d’affaires réalisés rayon par rayon par rapport aux objectifs,
  • Du chiffre d’affaires au mètre linéaire par rayon,
  • Des attentes des clients.

Méthodologies :

  • Analyse de la performance actuelle,
  • Sondage téléphonique auprès de 200 clients.

Objectifs :

Obtenir du chiffre d’affaires supplémentaire:

  • Analyser les comportements d’achat et les rythmes de visite de vos clients porteurs de la carte de fidélité
  • Identifier les meilleurs clients, les clients en baisse de fréquentation, les clients « déserteurs »

Action commerciale:

  • Envoi de SMS  avec une information précise à une cible identifiée, afin de booster les visites et les achats
  • Analyse des retours

 

Enquête auprès des clients ayant renseigné une adresse mail (et ayant autorisé d’être contacté), afin de valider:

  • La fréquentation,
  • L’image et la satisfaction,
  • Des souhaits d’amélioration,
  • Mesurer un intérêt vis-à-vis d’un projet,
  • Des motifs d’insatisfaction.

Méthodologies:

  • Analyse du fichier clients
  • Envoi d’une première vague d’e-mail avec un lien Internet vers l’enquête
  • Relance via e-mail aux personnes n’ayant pas répondu
  • Tris et analyses statistiques des réponses

CDAC

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Objectifs :

Rédaction du dossier administratif conformément à la Loi de Modernisation de l’Économie (LME), complétée de la loi PINEL et de la loi ALUR :

  • Projet de création ou d’extension d’un commerce de détail ou d’un ensemble commercial dont la surface de vente après réalisation est supérieure à 1 000 m²,
  • Tout projet d’implantation dans une zone d’activité commerciale.

Téléchargez notre synthèse sur toutes les modalités de la loi PINEL et ses incidences sur les CDAC et CNAC.

Objectifs :

  • Rédaction du dossier administratif conformément aux annotations réalisées en CDAC, justifiant du refus en CDAC,
  • Accompagnement d’un avocat spécialisé en droit de l’immobilier commercial.

Téléchargez notre synthèse sur toutes les modalités de la loi PINEL et ses incidences sur les CDAC et CNAC.

Objectifs :

  • Rédaction d’un dossier de demande dérogatoire conformément aux nouvelles règles d’urbanisme commercial,
  • Communes concernées : communes distantes de moins de 15 kilomètres du rivage de la mer et/ou de la périphérie d’une agglomération de plus de 15 000 habitants.

 

Réception de commande

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Objectifs :

Soutenir votre prise de commande en passant par notre centre d’appel, basé dans nos bureaux :

  • Réception des appels,
  • Prise des commandes,
  • Synthèse régulière (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle) du volume de commandes.

Objectifs :

Stimuler la croissance de votre activité commerciale (B2B) en boostant la prise de rendez-vous :

  • Création et qualification du fichier de prospect,
  • Envoi de courrier préalable,
  • Appel, avec relance si nécessaire, des prospects,
  • Prise de rendez-vous commerciaux qualifiés.

Objectifs :

Aider à la valorisation d’un projet en mettant en avant tous ses atouts: environnement démographique, économique, commercial :

  • Valorisation de la zone de chalandise,
  • Valorisation de l’environnement économique,
  • Valorisation des potentiels économiques,
  • Valorisation du local disponible,
  • Envoi des dossiers auprès des enseignes nationales.