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Appréciation de site

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Objectifs :

En amont de toute étude prospective, analyse du site
en termes de :

  • Lieu d’implantation,
  • Visibilité,
  • Évolution de population,
  • Pôles médicaux existants,
  • Parking.

 

Méthodologie :

Notation de chacun des critères afin d’obtenir une note d’appréciation du site
et valider un lieu d’implantation.

Objectifs :

Apporter une première approche en termes de :

  • Populations : population actuelle et projections à 2020,
  • Pôles médicaux existants,
  • Identification de la carence médicale,
  • Dépenses en biens et services médicaux et paramédicaux,
  • Marché Théorique Global,
  • Chiffre d’affaires accessible.

 

Méthodologie :

Analyse des données socio-économiques, médicales et paramédicales.

Objectifs :

Valider la faisabilité d’un projet :

  • Notoriété et fréquentation des différents pôles médicaux existants (hôpitaux, cliniques, maisons médicales, maisons de retraites, pharmacies…),
  • Niveau de satisfaction des patients vis-à-vis des services médicaux,
  • Intérêt des patients/résidents vis-à-vis de ce projet,
  • Potentiel de fréquentation accessible à ce projet,
  • Synergie entre les pôles existants,
  • Définition des activités médicales et para médicales prioritaires.

 

Méthodologies :

  • Étude de marché théorique,
  • Sondage téléphonique auprès de 400 foyers.

Objectifs :

Positionner un pôle médical par rapport à ses confrères
et mesurer le niveau de satisfaction des patients :

  • Notoriété / fréquentation du pôle médical et des confrères,
  • Points forts et points faibles,
  • Attentes et niveau de satisfaction des patients/résidents,
  • Potentiel de fréquentation (global, par services, par communes),
  • Calcul de l’encours de fréquentation récupérable,
  • Argumentaire pour la norme qualité ISO 9001 du pôle médical ou para médical.

 

Méthodologies :

  • Étude de marché théorique,
  • Sondage téléphonique auprès de 500 foyers.