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Appréciation de site

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Objectifs :

En amont de toute étude prospective, analyse du site
en termes de :

  • Lieu d’implantation,
  • Visibilité,
  • Évolution de population,
  • Concurrence existante,
  • Parking,
  • Environnement commercial.

 

Méthodologie :

Notation de chacun des critères afin d’obtenir une note d’appréciation du site.

Objectifs :

  • Apporter une première approche en termes de :
  • Populations : population actuelle et projections à 2020,
  • Concurrence actuelle et future,
  • Dépenses et consommation spécifique à votre activité de service (cinéma, bar/tabac, banque,…),
  • Marché Théorique Global,
  • Chiffre d’affaires accessible.

 

Méthodologie :

Analyse des données socio-économiques.

Objectifs :

  • Valider la faisabilité d’un projet :
  • Notoriété et fréquentation des différents concurrents présents,
  • Niveau de satisfaction des consommateurs vis-à-vis de l’offre des services présents: cinéma, bowling, karting, piscine…,
  • Intérêt des consommateurs vis-à-vis de  votre projet,
  • Potentiel de chiffre d’affaires accessible,
  • Surface  optimale.

 

Méthodologies :

  • Étude de marché théorique,
  • Sondage téléphonique auprès de 400 foyers.

Objectifs :

Positionner une activité par rapport à ses concurrents et mesurer le niveau de satisfaction des clients :

  • Notoriété/fréquentation de et des concurrents,
  • Points forts et points faibles,
  • Attentes et niveau de satisfaction des consommateurs,
  • Incidence des projets concurrents,
  • Actions à engager,
  • Potentiel de chiffre d’affaires accessible,
  • Motifs de non fréquentation,
  • Calcul de l’encours de chiffre d’affaires récupérable,
  • Argumentaire pour la norme qualité ISO 9001 de votre activité.

 

Méthodologies :

  • Étude de marché théorique,
  • Sondage téléphonique auprès de 500 foyers.

CDAC

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Objectifs:

  • Rédaction du dossier administratif conformément à la Loi de Modernisation de l’Économie (LME), complétée de la loi PINEL et de la loi ALUR,
  • Projet de création ou d’extension d’un commerce de détail ou d’un ensemble commercial dont la surface de vente après réalisation est supérieure à 1 000 m²,
  • Tout projet d’implantation dans une zone d’activité commerciale.

Objectifs:

  • Rédaction du dossier administratif conformément aux annotations réalisées en CDAC, justifiant du refus en CDAC,
  • Accompagnement d’un avocat spécialisé en droit de l’immobilier commercial.

Objectifs:

  • Rédaction d’un dossier de demande dérogatoire conformément aux nouvelles règles d’urbanisme commercial,
  • Communes concernées : communes distantes de moins de 15 kilomètres du rivage de la mer et/ou de la périphérie d’une agglomération de plus de 15 000 habitants.

Réception de commande

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Objectifs :

Soutenir votre prise de commande en passant par notre centre d’appel, basé dans nos bureaux :

  • Réception des appels,
  • Prise des commandes,
  • Synthèse régulière (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle) du volume de commandes.

Objectifs :

Stimuler la croissance de votre activité commerciale (B2B) en boostant la prise de rendez-vous :

  • Création et qualification du fichier de prospect,
  • Envoi de courrier préalable,
  • Appel, avec relance si nécessaire, des prospects,
  • Prise de rendez-vous commerciaux qualifiés.

Objectifs :

Aider à la valorisation d’un projet en mettant en avant tous ses atouts: environnement démographique, économique, commercial :

  • Valorisation de la zone de chalandise,
  • Valorisation de l’environnement économique,
  • Valorisation des potentiels économiques,
  • Valorisation du local disponible,
  • Envoi des dossiers auprès des enseignes nationales.